En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies à des fins statistiques et de personnalisation.
Espace clients
Fermer

Signature d'un partenariat entre la Fondation JAE et le CIDJ

Créé le 09/02/2021
Accueil > Signature d'un partenariat entre la Fondation JAE et le CIDJ

La Fondation JAE et le CIDJ – Centre d’Information et de Documentation Jeunesse, ont signé le 9 septembre 2020 une convention de partenariat prévoyant une mise à disposition réciproque d’outils et d’information afin de contribuer conjointement à l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes.

Fort de ses 50 ans d’expertise, le CIDJ est un acteur majeur et national de l’Information Jeunesse (orientation, études, emploi, accès aux droits, logement, santé, mobilité internationale…). A la disposition des jeunes et des professionnels :

  • le site cidj.com, site d’actualité des 15-25 ans
  • IJ box, la boîte à outils des professionnels de l’orientation, de l’insertion et du réseau Info Jeunesse (plus de 1 300 structures sur le territoire national)
  • l’information sur place : entretiens, logiciels, événements d’envergure régionale au sein de ses locaux parisiens ou chez ses partenaires.
  • un centre de formation et de nombreuses ressources éditioriales et pédagogiques…

 

Mise à disposition réciproque d’outils et d’information :

  • Le logiciel Inforizon du portail Parcouréo est mis à disposition du CIDJ Paris dans le cadre d’ateliers d’orientation pour les jeunes.
  • Le contenu des fiches Actuel-CIDJ est intégré dans les fiches métiers de l’encyclometiers de la fondation JAE.

L’objectif commun de la fondation JAE et du CIDJ est d’accompagner chaque jeune dans son parcours d’orientation en mettant à sa disposition des ressources lui permettant de travailler à la fois sur la connaissance de soi et la découverte des métiers.

 

Le CIDJ et la Fondation JAE sont des acteurs complémentaires dans le champ de l’orientation et partenaires depuis de nombreuses années.